UFC-QUE CHOISIR DU VAL D'YERRES

Vie pratique

Comment éviter les piqûres de moustiques ?

photothèque ufc

Pour éviter de se faire piquer par les moustiques, nous adoptons tous le même réflexe : éteindre la lumière !

Contrairement aux idées reçues, la lumière n’attire pas les moustiques. Alors, éteindre la lumière ne nous protège pas des piqûres de moustiques en intérieur, comme à l’extérieur. Les bénévoles de l’UFC-Que Choisir du Val d’Yerres ont retenu ces conseils du site maison-travaux.fr

Effectivement, si vous souhaitez repousser les moustiques et les garder à l’extérieur lorsque vous décidez d’aérer votre chambre la nuit, éteindre les lumières ne sert à rien. Les moustiques ne sont pas attirés par la lumière, contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Ces nuisibles sont plutôt attirés par les endroits humides, notamment lorsque l’eau stagne, ou encore par la chaleur et les odeurs de votre corps.

Certains éléments dans votre chambre sont susceptibles d’attirer les moustiques. L’eau stagnante fait partie des choses que ceux-ci préfèrent.

Alors évitez peut-être de garder des plantes gourmandes en eau dans votre chambre puisque le pot ou la coupelle peuvent contenir une certaine quantité d’eau qui risque d’attirer les moustiques. Pensez autrement à disposer quelques feuilles ou bien des bouquets de fleurs séchées anti-moustiques, comme la lavande, qui repousse les nuisibles.

Comment soulager une piqûre de moustique ?

Pour éviter les démangeaisons, plusieurs alternatives existent. Tout d’abord, vous pouvez passer du gel d’aloe vera pour soulager votre piqûre. Autrement, pensez à conserver votre sachet de thé utilisé, et de l’imbiber d’eau chaude. Vous viendrez ensuite coller votre sachet de thé à la piqûre, comme une compresse. Enfin, ouvrez votre congélateur pour y prélever un glaçon, que vous viendrez appliquer sur la piqûre.

Pour en savoir plus : https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/conseils-pratiques/moustiques-lerreur-lon-quil-faut-eviter-ne-se-faire-piquer-