Quelle est la date de remise en service du chauffage collectif ?
La question : « Un temps froid et humide s’installe et le chauffage n’a pas encore été rétabli dans mon immeuble malgré les plaintes de plusieurs autres propriétaires. Quelle est la date obligatoire de remise en route des chaudières ? Que puis-je faire en attendant ? »
La réponse de Service-public : « La loi ne prévoit pas de date officielle de mise en service du chauffage collectif. C’est le syndic qui la fixe par décision de l’assemblée générale de copropriété ou par règlement intérieur. »
Pour lire la suite sur service-public.fr, cliquez ici
A noter : La loi n’impose pas de date car la mise en chauffe peut varier en fonction de la région (les besoins en chauffage n’étant pas les mêmes partout en France) ou de la précocité du froid.
Si vous souhaitez demander la relance du chauffage avant la date prévue, vous devez le faire auprès du conseil syndical de la copropriété. Le conseil syndical peut émettre un avis négatif en raison du surcoût engendré, vous devrez alors vous équiper d’un chauffage personnel d’appoint en attendant la remise en service du chauffage collectif.