Intempéries: comment obtenir l’indemnisation des dégâts
Vent, pluie, orages. En cas de tempête ou d’inondation, quelle indemnisation attendre des assurances?
Que faire en cas de dégâts dans votre habitation ou si votre voiture est abîmée? Notretemps.com fait le point (par Anne-Marie Le Gall)
Pour lire la suite, cliquez ici
Illustration :©Pixabay.com
Et pour en savoir plus sur les démarches à effectuer et les documents à fournir à votre assureur, rendez-vous sur le site de la Fédération française de l’assurance : https://www.ffa-assurance.fr/
Inondations : questions-réponses sur votre assurance en cas de catastrophe naturelle
Tous les contrats d’assurance de biens (multirisques habitation, multirisques entreprise, …) comportent obligatoirement une garantie catastrophes naturelles. Dans les communes décrétées en état de catastrophe naturelle, les dommages matériels provoqués par les inondations peuvent être pris en charge au titre de cette garantie dans les limites et conditions des contrats d’assurance qui ont été souscrits.
Orages et pluies violentes : les démarches en cas de dommages à votre habitation
Votre logement a subi des dommages liés à des orages ou des pluies violentes. Quelles démarches effectuer pour être indemnisé ?
Prévenir les risques en cas d’inondations : des fiches pratiques destinées aux entreprises
Les assureurs ont donc élaboré des fiches pratiques de conseils en prévention : « Industriels, commerçants, artisans, logisticiens : anticipez et minimisez l’impact d’une inondation sur votre entreprise ».
Chutes de neige : la garantie assistance de l’assurance auto en cas de panne ou d’accident
Les sociétés d’assurances incluent de plus en plus souvent des garanties d’assistance dans leurs contrats d’assurance auto. Panne ou accident, la garantie assistance permet d’être dépanné en de nombreuses circonstances. Que prend en charge cette garantie ? Quelles démarches entreprendre pour la faire jouer ?