UFC-QUE CHOISIR DU VAL D'YERRES

Alertes, Environnement / Energie

#LaFuiteEnAvant – STOP aux fuites d’eau potable dans nos départements

Des milliards de litres d’eau potable sont perdus chaque année entre la quantité produite dans les unités de production et celle qui arrive au robinet des usagers, en raison des fuites dans les canalisations. A l’heure du réchauffement climatique, ce gaspillage est scandaleux. C’est pourquoi l’UFC-Que Choisir milite pour un véritable plan de rénovation des réseaux.

Avant même d’arriver dans nos robinets, en moyenne 1 litre d’eau sur 5 s’est déjà volatilisé. Au niveau national, cela correspond à 1 milliard de m3 d’eau de perdus.

Participez à la campagne #LaFuiteEnAvant

À l’heure du réchauffement climatique et de la raréfaction de la ressource « eau »,  L’UFC-Que Choisir se mobilise pour dénoncer et lutter contre ce scandale écologique et économique.

L’objectif est double :
– Alerter les consommateurs sur cette gabegie
– Faire pression sur les pouvoirs publics pour un véritable plan de renouvellement des réseaux (budget, aides techniques, solidarité envers les plus petites communes, etc.)

Pour répondre à ces objectifs, l’UFC-Que Choisir a décidé de lancer une campagne nationale, avec l’appui de son réseau d’associations locales.  

À l’instar de Georges Perrec dans son livre “la disparition”, l’UFC-Que Choisir a choisi de faire disparaitre les lettres “O”, “AU” et “EAU des panneaux d’entrée des communes afin de sensibiliser les habitants et les élus aux fuites d’eau potable en France et dénoncer le gaspillage que cela entraine.

Mobilisez-vous à nos côtés en partageant cette campagne sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #LaFuiteEnAvant

A suivre sur quechoisir.org