Addictions France et l’UFC-Que Choisir attaquent le marketing malsain des hard seltzers
Les hard seltzers, qui pullulent aujourd’hui dans les rayons de nos supermarchés et sur les réseaux sociaux, sont de nouvelles boissons pétillantes aromatisées contenant environ 5 % d’alcool.
Addictions France et l’UFC-Que Choisir déposent deux plaintes devant le tribunal judiciaire de Paris pour violation de la loi Evin et pratiques commerciales trompeuses contre SNOWMELT, une marque de hard seltzer.
Illustration :©Pixabay.com
Avec des slogans comme « Not just water » (« Pas que de l’eau ») et une mise en exergue de leur composition prétendument « naturelle », les hard seltzers illustrent la stratégie de diversification des industriels de l’alcool, qui ciblent une clientèle toujours plus jeune. Addictions France et l’UFC-Que Choisir s’unissent donc pour lutter contre la banalisation de ces produits, cherchant par essence à faire oublier au consommateur qu’il boit de l’alcool.
Pour Alain Bazot, Président de l’UFC-Que Choisir, « il faut mettre un terme à ces pratiques de marketing douteuses des alcooliers qui consistent à valoriser les prétendues vertus de ces boissons aromatisées pour mieux masquer leur contenu en alcool ».