UFC-QUE CHOISIR DU VAL D'YERRES

Démarchage abusif : une société d’isolation lourdement sanctionnée

SANCTION. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) vient d’infliger une amende conséquente à une société d’isolation thermique pour démarchage abusif.

F.L., le 26/11/2019 à 10:36

Pour lire la suite sur batiactu.com, cliquez ici

Démarchage abusif : la société d’isolation sanctionnée conteste la décision

F.L., le 26/11/2019 et modifié le 28/11/2019

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) vient d’infliger une amende conséquente à une société d’isolation thermique pour démarchage abusif. Cette dernière a fait parvenir un droit de réponse où elle précise former un recours devant le Conseil d’Etat, jugeant la décision « disproportionnée et vraisemblablement motivée par des considérations plus politiques que juridiques.« 

Pour lire la suite sur batiactu.com, cliquez ici

29 novembre 2019

Lutte contre la fraude en matière de rénovation énergétique

Depuis plusieurs années, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) observe un niveau particulièrement élevé d’infractions graves dans le secteur de la rénovation énergétique (isolation, installations de panneaux solaires, etc.).

A l’occasion de leur déplacement à l’Agence parisienne du Climat, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ont présenté les actions mises en œuvre pour renforcer la lutte contre les fraudes, mieux informer les consommateurs et rétablir la confiance.

Retrouvez les 8 réflexes à adopter pour faire ses travaux sans tomber dans le panneau !

Pour lire la suite et télécharger les documents de la DGCCRF, cliquez ici

13 novembre 2019

Rénovation énergétique : Le démarchage téléphonique pourrait être interdit

TRANSITION ECOLOGIQUE. Un groupe de travail va plancher « sur la possibilité d’interdire le démarchage téléphonique », a annoncé Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la Transition écologique, ce mardi 12 novembre, lors de la présentation du plan gouvernemental de lutte contre la fraude aux travaux de rénovation énergétique. Aux grands maux les grands remèdes.

Christine Lejoux, le 12/11/2019 à 14:17

Pour lire la suite sur le site batiactu.com, cliquez ici

13 novembre 2019