Économies d’énergie : la fin des ampoules halogènes
Trop gourmandes en énergie, les ampoules halogènes ne seront plus vendues à compter du 1er septembre 2018. Les stocks restant en magasin pourront néanmoins être écoulés.
Six ans après la fin des ampoules à incandescence, les ampoules halogènes seront interdites à la vente à partir du 1er septembre 2018 en France et dans toute l’Europe, en raison de leur trop grande consommation en électricité et de leur durée de vie inférieure aux produits concurrents. Les distributeurs pourront néanmoins écouler leurs stocks. 2 modèles ne sont pas concernés : R7s et G9.
Les consommateurs sont invités à s’orienter vers les ampoules LED (« light-emitting diode » signifiant « diodes électroluminescentes ») et les ampoules fluocompactes (ou basse consommation).
Pour lire la suite sur service-public.fr, cliquez ici
Grâce à l’Arcep, c’est Noël en plein été pour les services de renseignements téléphoniques !
Le 24 juillet dernier, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), a publié une décision concernant le « Plan de numérotation ». Si cette décision aux multiples volets est, globalement, un pas dans la bonne direction, je suis néanmoins particulièrement choqué par la façon dont l’un des points a été traité par l’Autorité : le plafonnement des tarifs des services de renseignements téléphoniques (les fameux 118XXX…).
LE BILLET DU PRESIDENT
Alain Bazot, Président de l’UFC – Que Choisir
Pour lire la suite sur quechoisir.org, cliquez ici
Actualité administrative : ce que vous avez peut-être raté cet été…
Pendant les vacances, vous avez choisi de vous déconnecter ? Retrouvez l’essentiel de l’actualité administrative de l’été avec Service public.fr.
Pour lire la suite sur service-public.fr, cliquez ici