Voyage en avion perturbé, ne laissez pas vos indemnités s’envoler !
Votre avion a été retardé, annulé ou surbooké ?
L’UFC-Que Choisir, grâce à son service Indemnit’air, vous permet d’obtenir une indemnité pouvant atteindre 600 € par passager. L’équipe Indemnit’air s’occupera du traitement de votre dossier en vue d’obtenir le plus rapidement possible votre indemnisation.
Pour enregistrer votre plainte directement, cliquez ici
Vous avez des questions ? Pour trouver les réponses, cliquez ici
Le service Indemnit’Air, lancé par l’UFC-Que Choisir, consiste à aider les passagers aériens victimes de surbooking, de vol retardé ou d’avion annulé à obtenir simplement l’indemnisation qui leur est due conformément aux textes législatifs et à la jurisprudence européenne. L’inscription très rapide (cinq minutes suffisent) est totalement gratuite et permet de vérifier très rapidement si votre dossier est recevable ou non. S’il est recevable, vous percevez votre indemnité, commission pour frais d’organisation déduite (voir les modalités tarifaires), au plus tard dans les 30 jours suivant l’encaissement des fonds de la compagnie aérienne.
En cas de vol perturbé, adoptez les bons réflexes !
En apprenant l’annulation ou le retard de son vol, on ne sait pas toujours comment réagir. Indemnit’air vous guide.
- Gardez des preuves de votre enregistrement ! Conservez votre carte d’embarquement ou faites une capture d’écran si elle est numérique. D’autres documents comme le billet électronique, la réservation ou encore l’étiquette de votre bagage sont des preuves. N’hésitez pas à demander une attestation nominative à la compagnie.
- N’engagez aucuns frais sans vous être d’abord rapproché de la compagnie ! Si le vol est perturbé, la compagnie est tenue de vous prendre en charge. Elle doit fournir boissons, repas, communications voire hébergement et transport selon la situation et la durée d’attente jusqu’à votre prochain départ.
- Renseignez-vous sur vos droits ! La compagnie est censée vous informer spontanément. Selon la perturbation rencontrée et les circonstances, vous pouvez potentiellement recevoir une indemnité, d’où l’importance de bien conserver tous vos justificatifs !
En effet, en cas de vol retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez bénéficier d’une indemnité de 250, 400 ou 600 €* par passager !*
* Selon éligibilité de la réclamation et barème du règlement CE261.