A quoi ressemble le portail national d’éducation économique ?
Regrouper en un seul site des informations neutres et utiles sur plus d’une centaine de thématiques liées aux finances personnelles. Voici l’ambition affichée par le site Mes Questions d’Argent de la Banque de France.
Par Hugo Baudino 26/01/2017
Améliorer la culture économique des Français, voici l’objectif du portail Mes Questions d’Argent lancé par la Banque de France le 24 janvier 2017. Chargée en avril dernier par le ministère des Finances d’opérer une « stratégie nationale d’éducation financière« , la Banque de France s’est appuyée pour cela sur la collaboration d’une vingtaine d’acteurs du secteur pour réaliser le site mesquestionsdargent.fr :
- des associations de consommateurs comme CLCV, UFC-QueChoisir ou caritatives comme Crésus et le Secours Catholique.
- des institutions comme l’Autorité des marchés financiers (AMF), le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) et l’Institut National de la consommation (INC), mais aussi plusieurs ministères (Affaires sociales, Agriculture, Economie, etc.)
- des fédérations comme l’Association française des sociétés financières (ASF), la Fédération bancaire française (FBF) ou encore la Fédération française de l’assurance (FFA).
Pour lire l’article sur latribune.fr cliquez ici