Linky : de faibles émissions d’ondes confirmées par l’ANFR
Une nouvelle série de mesures réalisée par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de signaler que « les compteurs électriques Linky, présentés comme des ‘compteurs intelligents’, n’émettent pas de champ électromagnétique plus élevé que les anciens compteurs ».
Retrouvez sur www.batiactu.com les précisions sur cette nouvelle série de mesures, en laboratoire mais aussi pour la première fois dans des habitations de plusieurs communes. Cliquez ici
Illustration :©pixabay.com
Impôts: attention aux e-mails et aux appels frauduleux!
L’administration fiscale met en garde les contribuables face à la recrudescence des tentatives d’escroquerie par e-mail et téléphone. Soyez vigilant.
En se faisant passer pour la direction générale des Finances publiques, ils annoncent des remboursements d’impôts à leurs destinataires. Pour en bénéficier, les internautes doivent fournir des informations personnelles, dont leurs données bancaires…
www.notretemps.com vous explique comment éviter l’utilisation frauduleuse de vos données personnelles et repérer ces faux e-mails. Pour lire l’info, cliquez ici
Gaz : les tarifs réglementés sont-ils une entrave à la concurrence ?
Alors que les tarifs réglementés du gaz en France devraient diminuer en moyenne de 0,8% en octobre, le Conseil d’Etat doit désormais trancher sur leur validité. La Cour de justice européenne (CUJE) estime, quant à elle, que ces tarifs préférentiels constituent une entrave au marché concurrentiel.
L’électricité française toujours plus verte
Les énergies renouvelables progressent de façon inéluctable dans le mix énergétique français.
Cette tendance est vérifiée dans les chiffres, puisque les EnR ont représenté 26% de la consommation nationale au deuxième trimestre de l’année.
Nous consommons une électricité de plus en plus verte.
Disponibilité des pièces détachées: quelle marque d’électroménager choisir?
Sur internet ou dans les magasins, la durée de disponibilité des pièces détachées est encore trop rarement affichée. Certaines marques sont pourtant meilleures que d’autres…
Réfrigérateur, machine à laver, fer à repasser… Dans le cadre de la loi Consommation, un commerçant est tenu, depuis le 1er mars 2015, d’informer les consommateurs sur les pièces détachées de l’appareil qu’ils achètent et sur la durée de leur disponibilité. Le but: leur permettre de savoir pendant combien de temps ils pourront le réparer.
A lire sur le site www. notretemps.com
Notre Temps analyse l’enquête de la DCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) qui a tenu à vérifier le respect des dispositions de cette loi.
Vous pourrez également consulter les tableaux récapitulant la durée pendant laquelle les pièces détachées de nombreuses marques sont disponibles. Ils sont publiés par le GIFAM (Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager) pour aider les consommateurs à y voir plus clair.