En mars, on se met au vert…

Mars annonce un festival de fraicheur et de vitamines dans les assiettes. Les bénévoles de l’UFC-Que Choisir du Val d’Yerres ont donc décidé de vous faire (re)découvrir les ressources locales.
La nature se réveille, les maraîchers commencent à récolter les premiers légumes feuilles.
Bien sûr, les épinards, les salades, la roquette et les premiers radis sont encore sous abri, mais les choux et les poireaux se récoltent déjà en plein champ. Pour varier les couleurs, certains légumes d’hiver sont encore disponibles.
Quand on habite au Val d’Yerres, il est facile de manger local et de saison car les maraîchers sont tout près ! En voici deux exemples particulièrement sympathiques. D’autres suivront au fil de nos articles.
A Périgny-sur-Yerres, Monsieur Cosse propose des paniers de fruits et légumes bio de saison et 200 casiers qu’il approvisionne avec les légumes cultivés sur son exploitation.
L’adresse : 3 domaine St Leu – 94520 Perigny sur Yerres (8h -19h)
Téléphone : 06 07 81 48 80 ou 01 77 79 22 27
http://cosseearl.site-solocal.com
Au fil des saisons, il proposera aussi des tomates, des fraises, des concombres, des carottes de couleur et bien d’autres fruits et légumes frais. Il est également présent sur 12 marchés de la région.
A Mandres, la boutique de La Ferme Hozabeilles propose des fruits et légumes bio de son exploitation et de producteurs bio d’Ile-de-France.
Côté fraicheur, les épinards ont rejoint la mâche et ce sera bientôt le tour des petits pois et des fèves ! Rendez-vous aussi sur le marché de Villecresnes le jeudi et le dimanche.
L’adresse : 27 rue François Coppée – 94520 Mandres les Roses
Téléphone : 06 64 66 22 77
https://ferme-hozabeilles.fr/
Illustrations : Pixabay.com