UFC-QUE CHOISIR DU VAL D'YERRES

Les bons réflexes conso

Voyage en avion : retard, perte ou détérioration d’un bagage, quels recours ?

Bagage retardé, perdu, endommagé… des conventions internationales prévoient la réparation du préjudice subi en cas de problème lors d’un voyage en avion. Service-public fait le point.

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Illustration :©Pixabay.com

Indemnit’Air à la rescousse en cas de surbooking, vol retardé ou annulé

Le service Indemnit’Air, lancé par l’UFC-Que Choisir, consiste à aider les passagers aériens victimes de surbooking, de vol retardé ou d’avion annulé à obtenir simplement l’indemnisation qui leur est due conformément aux textes législatifs et à la jurisprudence européenne. L’inscription très rapide (cinq minutes suffisent) est totalement gratuite et permet de vérifier très rapidement si votre dossier est recevable ou non. S’il est recevable, vous percevez votre indemnité, commission pour frais d’organisation déduite (voir les modalités tarifaires), au plus tard dans les 30 jours suivant l’encaissement des fonds de la compagnie aérienne.

Pour accéder directement au service Indemnit’air de l’UFC-Que Choisir, cliquez ici